Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 18:48

Le 6 Octobre a eu lieu le Baptême de mon frrrrère! Nous avons eu droit à une cérémonie en petit comité ce qui nous a permis de mêler le français et le schtroumpf afin de faire participer un peu tout le monde.

Oscar n'était malheureusement pas au mieux de sa forme et était un peu grincheux, ce qui est loin d'être dans ses habitudes. Mais en plus de moi, ses grands-parents au complet étaient présent, son peter Peter et sa marraine Tatis ainsi que mon Loup et Maman étaient là pour l'entourer et l'accompagner dans cette première étape de sa vie de chrétien.

2013 10 06 Bapteme de Oscar3

J'avais colorié deux jolis dessins en rapport avec le Baptême afin de les accrocher dans l'église. J'ai aussi déposé un petit bouquet à Marie à la fin de la  cérémonie et ai accompagné Tatis lors de la lecture de la prière universelle. J'ai fait de mon mieux pour participer à cette fête!

Cette intimité était aussi de mise lors du repas que nous avons partagé tous les 10! Moeke avait préparé de très jolies compositions florales comme elle en a l'habitude afin de décorer élégamment la table.

2013 10 06 Bapteme de Oscar1

Au menu: Carpaccio de poulpe, soupe au potiron, perdrix et ses légumes d'automne et tiramisu façon Tatis. Le tout accompagné de très bons vins!

Un grand merci pour cette belle journée!

2013 10 06 Bapteme de Oscar2

On dit souvent qu'on a tous quelque chose de son parrain ou de sa marraine... Espérons que Oscar ait hérité de leur envie de voyage à travers le monde afin de rencontrer le plus de gens possible, ou bien de leur grand coeur généreux ou encore de leur petit grain de folie.... 

2013 10 06 Bapteme de Oscar4

Que de beaux souvenirs! Notre Oscar est très bien entouré!

2013 10 06 Bapteme de Oscar5

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Que de jolis sourires !!!! <br /> <br /> <br /> En ce jour de Toussaint, bonne fête à tous !<br />
Répondre